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SEO Camp 2012: La réputation numérique, Appstore et Google+

CONFERENCE

Quatrième résumé de notre retour sur le SEO Camp 2012, voici ce que nous avons retenu des présentations de Louis Durocher de chez Onéroque, Marie-Natahlie Poirier de Nurun et Bernard Prince du site Voyages à Rabais.

La réputation numérique

Louis Durocher nous présentait un rappel de l’importance de la gestion de la réputation numérique. Auparavant, seulement 15% des compagnies investissaient dans la réputation en ligne, comparativement à 55% aujourd’hui.

Le web n’oublie pas, ce qui s’inscrit dans la pensée de Warren Buffet « Il faut 20 ans pour construire une réputation et il ne faut que 5 minutes pour la détruire. Si vous y pensez, vous réfléchirez différemment ». En effet, la création d’une notoriété d’une marque prend beaucoup de temps à se construire, mais reste très fragile à la moindre attaque en ligne.

Il est donc important de veiller à sa marque ainsi qu’à sa réputation en ligne. Quant à l’importance d’une gestion de sa réputation électronique, M. Durocher le souligne, si vous ne le faites pas quelqu’un le fera pour vous. Ainsi, il faut miser sur une stratégie de prévention et un plan de réaction.

L’ensemble de cette sensibilisation de la réputation en ligne met de la lumière et explique l’expertise offerte chez Orénoque afin de protéger la réputation de sa marque. Si vous désirez avoir des détails sur cette présentation d’Orénoque, elle est disponible en ligne.

Optimisation grâce à Apple Store

Marie-Nathalie Poirier explique comment optimiser le positionnement d’application mobile grâce à l’Apple Store. En premier lieu, quels sont les éléments importants qui influencent l’algorithme d’Apple?

  • Nombre de téléchargements
  • Nombre de critiques
  • Nombre d’utilisations
  • Le revenu
  • La qualité de l’application

Ensuite, les étapes sont semblables à l’optimisation standard d’un site : soit la recherche de mots-clés, la soumission à l’Apple Store, la stratégie de lancement et la mesure des résultats. Voici une brève entrevue avec Marie-Nathalie au SEO Camp 2012 nous expliquant son projet. Il est également possible d’avoir la présentation de Marie-Nathalie directement en ligne.

Les atouts de G+

Finalement, Bernard Prince, nous présentait quelques observations en lien avec son travail au niveau de Voyages à rabais sur le réseau social Google +. Fort d’une marque très populaire sur le marché québécois, Voyage à rabais désire assurer aussi une présence notable sur les engins de recherche et occuper une place prépondérante dans les résultats. L’implication de Voyages à rabais sur le réseau social G+ permettra justement d’influencer les SERPs. Voici quelques constats intéressants de Bernard

Lorsqu’un profil G+d’une entreprise concorde avec la requête de l’utilisateur, Google publie ce profil plutôt que d’afficher les publicités latérales!

La proposition de profil G+ fonctionne si l’utilisateur est connecté ou non à son profil sur Google permettant de rejoindre tous les visiteurs.

Vous obtenez un lien de plus sur les engins de recherche lorsque votre profil est affiché ainsi que la présence d’éléments visuels attrayants, tels que des photos et des titres en gras.

Vous trouverez la présentation complète de Bernard Prince sur Google + en ligne ainsi qu’une mini entrevue avec Lydie Padilla réalisée par Myriam Kessiby.

 

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1 commentaire

  1. Le bon lien pour la prez de Marie-Nat: http://www.slideshare.net/marienat/app-store-optimization-13037660

    Envoyé le 3 juin, 2012 par nuruncom